FANDOM

Bonjour à tous, chers joueurs français!
Game blackfox.jpg

BlackFox Operations

Je suis ici pour vos indiquer les fondamentaux de la gestion de votre base sur BlackFox Operations. D'autres wikis seront progressivement ajoutés afin de balayer tout l'aspect de gameplay du jeu.

Un petit sommaire qui vous permettra de cibler rapidement se que vous voulez :

Le développement de votre économie Modifier

Les bâtiments économiques de baseModifier

Vous voici fraichement débarqué de votre transport avec vos lieutenants et vos premiers ouvriers, et qu'il vous faut déjà prendre les commandes d'une base inactive et impropre à toute activité.

La première chose à faire est de vous assurer un revenu en matière première relativement correct. Pour cela, vous avez 4 bâtiments à votre disposition. Nous allons les détailler ensemble :

Batiments de base1.png

Bâtiments de base

Le haut fourneau :

C'est le bâtiment qui vous permet de produire de l'acier. Son coût est relativement faible et sa production est importante. Cependant, vous aurez besoin de beaucoup d'acier pour vos différentes constructions, donc ne négligez pas son évolution!

La mine d'or :

C'est le batiment qui vous permet de produire de l'or. Son coût est plus élevé et sa production moyenne, car la ressource est plus rare. Cela vous est indispensable pour toutes vos unités (bâtiments, recherches, etc)

La raffinerie :

C'est le bâtiment qui vous permet de produire votre or noir : le pétrole. Cette ressource est indisensable pour beaucoup de technologies, et surtout pour le déplacement de vos troupes à travers les différents fronts. Ce bâtiment nécessite énormément d'énergie.

La centrale nucléaire :

S'il y a un batiment qu'il ne faut pas oublier de faire évoluer, c'est bien votre centrale nucléaire. Comment faire tourner vos installations si vous n'avez pas de courant? C'est très précisément son role, et si vous sous estimez son évolution, vous vous retrouverez très vite avec des malus de production.

Dans un premier temps, voici le calendrier prévisionel de vos constructions :

Plan d'évolution primaire
Bâtiment à évoluer Niveau
Centrale Nucléaire 1
Haut fourneaux 1
Centrale Nucléaire 2
Haut fourneaux 2
Mine d'or 1
Centrale Nucléaire 3
Haut fourneaux 3
Mine d'or 2
Centrale Nucléaire 4
Haut fourneaux 4
Mine d'or 3
Centrale Nucléaire 5
Haut fourneaux 5
Mine d'or 4

L'idéal est de suivre cette évolution jusqu'au niveau 12 de la centrale nucléaire. Vous pouvez alors introduire environ 5 niveau de raffinerie consécutivement afin d'utiliser l'énergie excédentaire.

Une fois cela fait, vous vous retrouvez avec une production raisonnable pour un général débutant sur le front.

Résumé intermédiaireModifier

Un niveau de centrale nucléaire correspond à 2 niveau de batiment de production (hauts fourneaux, mine d'or ou raffinerie) de niveau relativement proche.

Ne pas oublier que la raffinerie consomme beaucoup plus d'énergie qu'un haut fourneau

Diminuer vos temps de constructionModifier

Tout content d'avoir une production de matières première grandissante, vous vous rendez alors compte que votre évolution risque d'être quelque peu retardée du fait de la durée d'évolution de vos bâtiments.

Par de panique! La gare de fret en ruine fera très bien l'affaire pour acheminer des outils de constructions plus rapidement aux endroits qui le demandent.

Gare de fret.png

Gare de fret

La gare de fret : Diminue le temps de construction de vos infrastructures ainsi que le temps de formation de vos troupes

Augmentez alors votre gare de fret jusqu'au niveau 5, et recommencez le développement de votre économie.

Augmentez vos stocksModifier

Mais quand on solutionne un problème, d'autres viennent s'ajouter, c'est bien connu sur le front. Vous devez maintenant faire face à un manque de place pour stocker vos ressources.

Commencez à développer vos entrepots afin de palier à ce manque de place. Les voici, prêts à être évolués!

Entrepots.png

Les différents entrepôts

L'entrepôt d'acier : Permet d'augmenter la capacité de stockage de votre base en acier.

La banque centrale : Permet d'augmenter la capacité de stockage de votre base en or

Le réservoir pétrolier : Permet d'augmenter la capacité de stockage de votre base en pétrole

Chaque niveaux de ces batiments vous fait évoluer votre capacité de stockage de la manière suivante :

Augmentation de la capacité de stockage en fonction du niveau
Niveau du batiment Capacité
Niveau 1 150 000             unités
Niveau 2 400 000             unités
Niveau 3 1 000 000           unités
Niveau 4 3 000 000           unités
Niveau 5 6 000 000           unités
Niveau 6 16 000 000          unités
Niveau 7 42 000 000          unités
Niveau 8 106 000 000        unités
Niveau 9 268 000 000        unités
Niveau 10 680 000 000        unités
Niveau 11 1 723 000 000      unités
Niveau 12 4 364 000 000      unités
Niveau 13 11 055 000 000    unités
Niveau 14 28 005 000 000    unités
Niveau 15 70 943 000 000    unités

Ah! C'est beau de voir une base s'agrandir et une production qui augmente chaque jours, hein?

Vous avez désormais les notions de base en économie sur Black Fox Operations!

Le développement de vos élites intellectuelles Modifier

A venir

Le développement de votre force de frappeModifier

A venir

Etendez votre dominationModifier

Toturiel inspiré de celui de BobCouz sur :

http://www.blackfox-operation.com/index.php?/topic/61-tutoriel-bases-secondaires/

Merci à lui pour son aide!

Vous voilà avec une production correcte, des troupes et des scienfiques en pleines réflexions. Mais avez vous de l'ambition? Voulez vous vous étendre afin de contrôler encore plus de territoire et de troupes?

Les recherchesModifier

Dans un premier temps, il est nécessaire d'avoir effectué la recherche "Troupes Auxiliaires" dans le centre technique.

Les pré-requis nécessaire à la "découverte" de cette recherche sont les suivants :

302840recherchetroupe2.png

Pré-requis

Note : Toutes les informations relatives aux pré-requis des bâtiments, recherches, armées sont disponibles dans l'arbre d'évolution. L'image ci-dessus en est tiré.

Une fois la recherche disponible dans votre centre de recherche, il vous suffit de la dévelloper autant que vous le désirez. (Recherche a effectuer dans le centre technique) :

248577Recherchetroupe.png

Recherche Troupes Auxilliaires

Note : Chaque niveau d'amélioration de cette recherche vous permet d'acquérir une base suplémentaire.

Ensuite il est nécessaire de "débloquer" l'unité qui vous permettra d'acquérir ces bases secondaires. Cette unité est appelée : Troupe Auxiliaire.

Les pré-requis afin d'obtenir la possibilité de la créée sont les suivants (disponible dans l'arbre d'évolution, onglet Troupes d'Attaques) :

692442troupe3.png

Troupes Auxiliaires

Une fois toutes ces recherches devellopées et améliorées, il est alors possible de produire, dans votre usine d'armement, la troupe sus-mentionnée : Troupe Auxiliaire.

L'acquisition d'une base secondaireModifier

Il vous faut acquérir le soldat appelé : Troupe Auxiliaire, disponible dans votre usine d'armement. Un seul soldat suffit à l'acquisition d'une base.

811487troupe4.png

Troupes auxiliaires

Produisez en un.
Une fois que le soldat a été formé, il ne vous reste plus qu'à partir à la conquête d'une nouvelle base.

Dirigez-vous dans la Mappemonde.

Vous verrez apparaître votre base principale, d'eventuels joueurs, ainsi que des emplacements libres, appelés Bases Libres.

Il vous faut cliquer sur une de ces bases libres.

Cela va faire apparaître la page suivante :

464203truope51.png

Vue de commandement

Il s'agit de la vue du quartier général, recessant tous les soldats de la base depuis laquelle vous vous trouvez.

Il vous suffit alors de choisir un soldat Troupe Auxiliaire, et de cliquer sur continuer.

Note : Il est possible d'ajouter des soldats, ou des transporteurs à votre convois (troupe d'auxiliaire + ce que vous désirez) afin d'amener directement lors de la colonisation plus de ressources, ou une défense à votre base nouvellement acquise.

La page suivante, après avoir cliquer sur "Continuer", une fois selectioné votre Troupe auxiliaire est celle-ci :

276969troupe6.png

Vue d'envoie

Cette page est un récapitulatif des coordonnées de destination, du temps de transports, des ressources que vous pouvez transporter avec le convois que vous avez choisis, ainsi que toutes autres données relatives à l'envoie de vos soldats.

Ensuite, cliquer  de nouveau sur continuer, ce qui vous amènera à une la page vous permettant de choisir la quantité de ressources que vous souhaitez envoyer à votre nouvelle base.

582299troupe7.png

Définitions de la mission et remplissage des packages

Note : La quantité de ressources transportables de 9.858, correspond à la capacité de transport de la Troupe d'Auxiliaire. Si vous souhaitez transporter plus de ressources, il vous faut joindre à votre convoir des Hummer Army, ou des Semi-Remorque qui vous permettrons de transporter plus de ressources.(Exemple : capacité de transport du semi-remorque : 5 millions de ressources)

Il vous suffit alors de cliquer sur continuer. Vous verrez de nouveau le récapitulatif de ce que vous avez envoyé, avec une annotation vous signifiant l'envoie de votre convois.

Augmentez artificiellement votre productionModifier

A venir

Allez frapper votre adverssaire là où ça fait mal!Modifier

Partie réalisée avec la contribution de sergent_hartman

Cette mission concerne quelles troupes ?

Toutes les troupes peuvent attaquer, certaines par contre ne sont pas faites pour comme :

Le Drone, les troupes auxiliaires, le recycleur, le groupe électrogène et la foreuse.

Pour attaquer :

Topnav-base.png

Liste des bases

  1. Sélectionner une de vos bases dans le menu déroulant en haut 
  2. Aller dans le Quartier général à droite dans le menu
  3. Choisir la ou les troupes que vous voulez envoyer au combat, et faites continuer en bas.
  4. Vous allez arriver sur cette page :

Envoie attaque3.png

Feuille de marche

Il faut choisir les coordonnées de votre ennemi et selectioner ce que vous allez attaquer. Vous pouvez attaquer sa base ou son bivouac, l'épave ne concernant que les recycleurs. Moi je vais choisir d'attaquer à la vitesse maximum (100%) une base qui se trouve juste à coté de moi, donc en 6 173 6 par exemple. J'aurais rès bien pu choisir une base en 7.2.3 etc...

Distance.png

Vitesse de croisière

Donc ici nous avons le temps que nous allons mettre à arriver sur notre ennemi (durée allée simple), et l’heure d’arrivée sur l’ennemi et de retour de nos troupes. Ces informations sont très importantes à prendre en compte. Vous avez aussi la consommation de carburant, plus il y aura de troupes et plus l’attaque sera loin, plus vous consommerez de pétrole et le temps sera long. La capacité de chargement correspond à la quantité de ressource que vos troupes peuvent transporter ou piller chez l’ennemi (max 50% pendant une attaque).

Bagagges.png

Bagagges

Sur cet écran, vous allez choisir la mission définitive de vos troupes. J’ai donc le choix de transporter, d’attaquer ou de stationner chez un allié (qui doit être dans votre liste d’amis). Vous allez donc sélectionner « Attaquer », sans mettre de ressource. Et faites continuer pour lancer l’attaque. Une fois l’attaque lancée, vous pouvez la suivre dans « Détails de la base », vous allez voir afficher :

Vue empire.png

Vue du mouvement

Vous avez donc ici la mission, si vous passez la souris sur « Convois » vous allez avoir le détail des unités engagées. Vous avez les coordonnées de départ et d’arrivée de vos troupes et la mission. C’est au même endroit que vous verrez aussi les attaques sur vous.

Si vous voulez annuler votre attaque (joueur connecté, mauvaise manip ou autre), il faut retourner dans « Quartier général », et vous allez avoir votre convois de visible comme ici :

Vue qg.png

Vue du Quartier Général

Si vous cliquez sur Retour, votre convoi revient sur la base d’origine. Le pétrole est quand même consommé. Si vous cliquez sur ACS, vous pouvez inviter d’autres amis à l’attaque pour faire une attaque groupée. On va cliquer sur ACS pour vous montrer :

Acs.png

Invitation d'amis pour l'attaque groupée

Vous allez rentrer le nom complet de vos amis que vous voulez inviter à l’attaque, et les ajouter dans la liste. Il y a aucune limite, vous pouvez attaquer à 20 joueurs, le seul prérequis c’est d’avoir les joueurs dans votre liste d’amis. Puis faites continuer, les invités recevrons un message, et pourrons choisir en coordonnée le nom de l’ACS (AG102140686).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard